INGRÉDIENTS (pour 4/5 chaussons)

1 pâte feuilletée épaisse (ou pâte feuilletée maison)

compote faite maison

1 œuf entier battu (pour la dorure)

 

 

 

 

 

 

Préchauffage 180°

Cuisson 20 mn

 

Une recette de viennoiserie que je voulais très simple et surtout rapide pour les flemmard(e)s  Si vous voulez déguster des « vrais » chaussons aux pommes entièrement maison avec la pâte feuilletée faite de vos p’tites mains ainsi que la compote vous pouvez retrouver la recette avec le tutoriel (cliquer sur les liens en gras) !

 

Étaler la pâte feuilletée et découper des cercles avec un emporte pièce . J’utilise également un fond de plat à charnière , le diamètre est idéal (16 cm) . Si vous avez aucun des deux prendre un grand bol que vous retournez puis tracer le contour avec un couteau !

Placer les cercles obtenus (j’en fais 4/5) sur du papier sulfurisé puis badigeonner les bords avec un pinceau avec la dorure (œuf  battu) .

Déposer un peu de compote au milieu mais plutôt en large pour ne pas qu’elle déborde . Replier la pâte sur elle même puis souder les bords avec le doigt ou une fourchette .

Passer de la dorure sur vos chaussons et amusez-vous à faire des dessins sur le dessus avec la pointe d’un couteau (sans les percer) .

Enfourner votre plaque au four mais pas trop haute sinon vos chaussons seront trop cuits sur le dessus . Ils sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés !

 

Bon goûter pommé

 

 

9 réponses “CHAUSSONS AUX POMMES RAPIDE ET FACILE”

Laisser un commentaire