INGRÉDIENTS (pour 4 tortillas)

200 g de farine

12 cl d’eau bouillante

2 pincées de sel

2 cs d’huile d’olive

 

 

 

 

Préparation 10 mn

Cuisson 2/3 mn

Repos 30 mn

 

Dans un grand saladier  mettre la farine , le sel et l’huile puis mélanger . Ajouter l’eau chaude petit à petit et pétrir à la main ou à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse puis faire une boule .

Mettre un torchon sur votre saladier et laisser reposer la pâte à tortillas au moins 30 mn .

Une fois le temps de repos fini , déposer la pâte sur un plan de travail fariné puis la diviser pour former 4 petites boules  .  A l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné étendre la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé pour obtenir une galette ronde d’à peu près 20 cm . Laisser la tortilla sur son papier sulfurisé et recommencer pour les 3 autres de la même manière .

Pour la cuisson : faire chauffer une poêle anti-adhésive (idéalement une crêpière) sans matière grasse puis cuire les galettes pendant 2/3 mn de chaque côté . Les tortillas vont gonfler à la cuisson c’est que c’est parfait car il ne faut surtout pas les bruler ni trop les cuire sinon elles vont durcir !  Afin que les galettes de blé ne sèchent et ne refroidissent pas les placer dans un torchon au dessus d’un récipient avec de l’eau très chaude pour dégager de la vapeur . Vous pouvez les agrémenter avec des crudités , de la viande , des crevettes … et faire des fajitas !


Vous pourrez découvrir la vraie machine à tortillas qu’utilisent les vendeurs mexicains dans la rue sur le diaporama ci-dessous ;-)

 

 

4 réponses à to “GALETTES DE BLÉ MEXICAINES (TORTILLAS)”

Laisser un commentaire