INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

200 g de nouilles de riz (1 , 3 ou 5 mm)

blanc de poulet

1/2 bouquet de coriandre

3 cs de sauce soja

 

 

 

 

 

Préparation 5 mn

Cuisson 15 mn

Marinade la veille (ou le matin)

 

Je fais très souvent la soupe vietnamienne au poulet avec les restes et je me sers de la carcasse pour le bouillon pour plus de saveurs . Vous pouvez aussi la faire avec du bœuf (clic ici pour la recette) . Je précise tout de même que  je ne cuisine pas le phở avec uniquement des restes lol mais c’est une façon de transformer et de ne pas jeter surtout !!!

 

Pour le bouillon: j’utilise ma carcasse de poulet et filtre le jus donné lors de la cuisson pour récupérer mes oignons , herbes et autres épices . Mettez les morceaux de poulet dans un saladier et tout ce que vous avez filtré . Mouiller le tout avec 1 litre d’eau froide , la sauce soja , la coriandre . Il est préférable de laisser macérer toute une nuit mais il est aussi tout à fait possible de le faire le matin pour le soir ! Il existe aussi des cubes à bouillon spécial Pho mais c’est très salé et la composition comporte entre autre du glutamate donc je préfère faire mon bouillon c’est plus naturel et je sais au moins ce qu’il y a dedans !!!

Préparer les nouilles de riz en les plongeant dans une eau bouillante salée et les cuire 6/7 minutes selon la taille choisie . Ne pas trop les cuire car avec le bouillon elles vont justement continuer à cuire !!!

En attendant , mettre le bouillon dans une casserole à feu doux pendant 10 mn le temps que les nouilles de riz soient prêtes .

Servir dans des grands bols avec de la coriandre fraiche , du citron et autres ingrédients que vous aimez  (soja , basilic thaï , oignons blancs sucrés ou rouges …) .

 

 

6 réponses “SOUPE AU POULET ET NOUILLES DE RIZ {PHO VIETNAMIENNE SANS GLUTEN}”

  • michel mevel:

    bonjour…j adore la soupe PHO, avec du boeuf… Ce soir je vais la faire pour la première fois suivant la recette…simplifiée en ajoutant gingembre, champignon et raviolis de crevette…Si on a encore faim… j ai aussi des nems… j adore votre cuisine asiatique… amitiés gourmande. Michel

  • Loutre:

    Bonjour,

    je voulais juste apporter une rectification, car cela m’a piqué les yeux :
    le Pho est vietnamien et non chinois !
    (et oui je suis viet, et l’amalgame me fait mal xD c’est comme dire qu’un boeuf bourguignon est allemand)

    • Krol:

      Bonjour Loutre
      c’est tout simplement parce que dans le titre c’est trop long 😆
      non sans rire c’est parce que je l’ai toujours mangée dans les restos chinois 😉
      bonne fin de journée 🙂

  • Zaza:

    J’adore la cuisine asiatique!!
    Cette petite soupe me tente!
    Bises

Laisser un commentaire