Madeleines de Commercy au beurre salé et miel

 

INGRÉDIENTS (pour 20 madeleines)

3 œufs entiers

120 g de farine

120 g sucre de canne (ou blanc)

130 g de beurre demi-sel fondu

1 cc de miel nature bio

 

 

 

Préchauffage 200°
Cuisson 5 mn à 200° et 10 mn à 165°

 

Aujourd’hui , on va faire un p’tit tour du côté de Commercy en passant par la Bretagne pour le côté bien beurré mais surtout salé ! Un mélange très gourmand à déguster sans retenue

 

Dans un saladier casser les œufs en laissant que les jaunes et réserver les blancs dans un autre bol au frais pour les monter en neige .

Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs et bien fouetter pour que le mélange soit mousseux  puis une cuillère à café de miel et réserver .

Sortir les blancs d’œufs pour les monter bien ferme puis les incorporer au mélange précédent petit à petit . Ajouter la farine et le beurre préalablement fondu afin d’obtenir une pâte bien lisse .

Je place mon saladier au frais pour au minimum 2h avant de cuire les madeleines . L ‘ idéal étant de faire la pâte la veille ce qui permet d’obtenir une belle bosse !

Beurrer et fariner votre plaque à madeleine si celle ci est en métal avant la cuisson . Verser la pâte à madeleine qu’au 3/4 car ça gonfle !

Les durées de cuisson sont données à titre indicatif tout dépend de votre four ! Lorsqu’elles sont dorées arrêter la cuisson sinon les madeleines seront trop sèches .

 

 

6 réponses “MADELEINES AU BEURRE SALÉ ET MIEL”

  • Murielle:

    miamm miammm ces un régale merci pour cette delicieuse recette et continue à nous régaler comme tu le fait depuis pas mal de temps bisous bisous 🙂 🙂

    • Krol:

      Ah oui je suis d’accord avec toi délicieusement gourmande et bien beurrée lol 😉
      Rien à voir avec celles dites de Commercy en sachet dans le commerce … beurk et (re)beurk 😆

  • Bétourné Adeline:

    ça fait 3 fois que j’en fais, la 1ère fois j’ai suivi la recette telle quelle puis la 2ème fois j’ai ajouté du chocolat fondu pour en faire des marbrées, d’après mon mari elles sont bonnes (il m’en réclame tous les week-end !) Merci pour la recette.

  • Angélique:

    Un régal 😀 J’adore . Merci pour la recette . Et bonne continuation . Bisous !

Laisser un commentaire