INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

100 g de beurre

100 g de chocolat noir pâtissier corsé

80 g sucre de canne 

3 œufs entiers

1 cs de farine

 

 

 

Préparation 20 mn

Cuisson 20/25 mn à 180 °

 

Un moelleux tout simple à réaliser mais qui fait toujours sensation ! Et oui encore du chocolat et en plus bien corsé . Que voulez-vous quand on a plongé dans la marmite déjà toute petite il n’y a plus rien à faire lol Vous en avez déjà envie … non ?

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie . Ajouter le sucre et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse puis laisser un peu refroidir .

Casser les œufs en séparant les jaunes puis réserver . Battre les blancs en neige bien ferme !

Une fois que le chocolat est refroidi , ajouter les jaunes d’œufs puis la farine et mélanger . Incorporer les blancs en neige petit à petit en mélangeant délicatement jusqu’à ce que ce soit bien homogène .

Verser le mélange dans les moules jusqu’au 3/4 car le gâteau gonfle . N’oubliez pas de mettre du papier sulfurisé ou de beurrer/fariner vos moules si vous n’utilisez pas de silicone ! J’ai utilisé ici des moules à charnière en forme de cœur pour faciliter le démoulage .

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées, sans gluten etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

5 réponses “MOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR CORSÉ”

  • THOMAS Maud:

    Bonjour,

    je viens de tester ta recette avec quelques erreurs dans le montage des ingrédients car il fallait que je fasse des aller retour entre l’ordi et la cuisine.

    Peux tu m’envoyer ta recette sur ma boite mail ? de manière à ce que je reteste avec la recette sous le nez.

    Je t’en remercie d’avance.

    • Krol:

      Bonjour Maud
      Tu sais qu’il existe encore des stylos et un bout de papier 😆 bon trêve de plaisanterie je te taquine et t’envoie la recette de suite ! Bonne journée 🙂

  • Murielle:

    Ces vrai ma gourmande quand on à été plonger toute petite on ne peux plus sens passer cet une vrai drogue le chocolat oui oui j’en veux moi merci bisous bisous 🙂 🙂

  • Moi j’y mets du beurre salé !! Un vrai régal !!!
    Mais les tiens aussi ont l’air délicieux !!

Laisser un commentaire