INGRÉDIENTS (pour environ 800 ml)

4 œufs entiers

60 g de sucre pur canne (ou blanc)

20 cl de crème liquide entière (30%)

14 spéculoos mixés + 4 en morceaux

 

 

 

 

 

Préparation 15 mn

Repos environ 4h

 

Il fait beau voir même très ou trop chaud donc hop pop pop je sors enfin ma sorbetière fraichement (c’est le cas de le dire !) reçue en cadeau Ouf nous sommes sauvés par cette canicule – enfin façon de parler – j’ai cru que jamais elle n’allait faire sa 1ère sortie … la pauvre lol Ce n’est pas le tout de vous raconter des bêtises mais ici c’est les spéculoos qui sont à la fête alors je ne les fais pas attendre plus longtemps ! Vous êtes d’accord … non ?

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs . Mettre les blancs avec une pincée de sel au frigo avec vos fouets pour faciliter la montée en neige !

Dans un grand saladier fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux .

Monter la crème liquide en chantilly bien ferme puis l’incorporer au mélange précédent .

Sortir les blancs d’œufs du réfrigérateur et les monter en neige très ferme . Ajoutez-les délicatement en mélangeant .

Mixer les spéculoos en poudre et les ajouter à la préparation . Soulever bien la préparation pour incorporer entièrement la poudre de spéculoos .

Couper 4 spéculoos grossièrement et les ajouter . Mettre votre préparation dans votre sorbetière pendant 30/40 mn selon la consistance voulue .

Si vous ne possédez pas de sorbetière verser la préparation dans un moule adapté et laisser prendre la glace au congélateur pendant minimum 4h !

 

Bon rafraichissement 

 

 

6 réponses “GLACE TOUT SPECULOOS {SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire