INGRÉDIENTS (pour 12  rochers)

130 g de sucre

200 g de noisettes entières décortiquées (150 g + 50 g)

100 g de chocolat au lait

200 g de chocolat noir

 

 

 

 

 

 

Préchauffage 180°

Cuisson 10 mn

 

Alors là je ne vais pas vous faire un long discours car finalement un rocher presque comme des Suchard ça se croque … déguste … savoure épicétout lol c’est déjà bien long à faire alors autant écourter ! Vous pouvez aussi découvrir ma version du rocher à la noix de coco cœur noisette

 

Pour le praliné maison :

Torréfier les noisettes sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180 ° . Enlever la peau en frottant les noisettes entre vos mains puis réserver .

Mettre le sucre dans une casserole à feu doux . Laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel bien ambré mais sans mélanger ! Ajouter les noisettes entières (150 g) au caramel en mélangeant bien pour toutes les enrober puis retirer du feu . Reprendre votre plaque à four avec le papier sulfurisé puis verser les noisettes caramélisées pour qu’elles refroidissent .

Lorsque vos noisettes au caramel sont froides casser un peu en morceaux puis mixer au robot . Si vous n’avez pas un engin de compét’ il faudra au moins 20 bonnes minutes pour obtenir la pâte praliné bien lisse . D’ailleurs il a bien failli rendre son âme mais ouffffff le praliné est une tuerie c’est le principal hihi

 

Pour les rochers :

Dans un grand bol fondre au micro-ondes (très doucement) les 100 g de chocolat au lait .  Ajoutez-le ensuite au praliné puis mélanger l’ensemble !

Placer votre bol au frais afin de faciliter la préparation en boule des rochers ! (minimum 30 minutes) .

Une fois que le mélange a bien durci sortez votre bol . Prélever à la main un peu de pâte puis former une boule que vous aplatirez un peu en dessous pour qu’ils puissent tenir debout !

Mettre vos rochers au fur et à mesure sur du papier sulfurisé puis remettez au réfrigérateur pour les durcir à nouveau .

Pendant ce temps préparer l’enrobage des rochers . Mettre en morceaux les 50 g restants de noisettes (avec un casse-noix c’est plus facile pour les hacher qu’au couteau) puis fondre le chocolat noir et enfin mélanger le tout .

Sortir les rochers du réfrigérateur et les plonger dans votre mélange précédent pour bien les enrober . Je me suis servie d’une pique en bois ! Les remettre sur le papier sulfurisé et au frais pour que l’enrobage au chocolat noir et noisettes durcisse .

 

Si vous ne pouvez pas attendre tellement c’est tentant précipitez-vous dessus car je pense que bien des p’tites mains ou des gros doigts passeront par là

 

 

10 réponses “ROCHER PRALINÉ MAISON ENROBAGE CHOCOLAT ET NOISETTES {SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire