INGRÉDIENTS (pour 1 plat rectangulaire 19 x 12)

100 g de sucre

2 œufs entiers

100 g de beurre demi-sel (ou doux)

50 g de noix de pécan

40 g de farine

150 g de chocolat  noir

 

 

 

Préchauffage 160°

Cuisson 35 mn

 

Une recette de brownie très simple et rapide à réaliser encore très chocolaté ! C’est un pur délice bien craquant sur le dessus , très moelleux et fondant à l’intérieur avec sa touche croquante maim Que dire de plus ? absolument rien ! à part à vos fourneaux si vous voulez vous régaler rapidement avec cette gourmandise venue tout droit des États Unis … pour une fois qu’ils font quelque chose de bon lol

 

Dans un bol , casser le chocolat et ajouter le beurre en morceaux puis faire fondre le tout au micro-ondes en deux fois (30 sec.) . Bien mélanger pour que le chocolat soit bien lisse et réserver .

Battre à la fourchette ou au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux . Incorporer le chocolat fondu et mélanger à nouveau .

Ajouter ensuite la farine en une seule fois ainsi que les noix de pécan (les couper en gros morceaux au préalable) et continuer de mélanger pour obtenir une pâte homogène .

Chemiser de papier sulfurisé un plat carré ou rectangulaire puis verser la pâte à brownies . Enfourner à chaud (160°) pendant environ 35 min. selon votre four .

Le brownies doit être craquelé sur le dessus et encore fondant quand vous plantez la lame d’un couteau . Ne pas trop le cuire car il va un peu durcir en refroidissant !

 

A déguster encore tiède ou froid … peu importe de toute façon c’est une tuerie

 

 

21 réponses “BROWNIE CHOCOLAT NOIR AUX NOIX DE PÉCAN”

Laisser un commentaire