INGRÉDIENTS (pour environ 400 ml)

50 g de coco râpée

1 boite de lait de coco (40 cl)

100 g de crème fraiche 30 % (ou 10 cl de crème liquide)

50 g de sucre roux + 50 g de sucre blanc

 

 

 

 

 

Préparation 15 mn

Sorbetière 30 mn

Repos minimum 2h au congélateur (sans sorbetière)

 

Un p’tit peu d’exotisme avec cette glace coco très onctueuse qui ravira vos papilles … très fraichement . Facile et rapide à préparer avec ou sans sorbetière ! Je me suis inspirée de la recette de mon super livre Saveurs Asiatiques mais comme à mon habitude j’ai mis ma touche en ajoutant de la coco râpée pour accentuer le goût et en mettant beaucoup moins de sucre !

 

Mettre dans une casserole le lait de coco , les deux sucres puis chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement . Ajouter la coco râpée sans cesser de remuer !

Lorsque le sucre est complètement dissout retirer la casserole du feu et verser la crème fraiche épaisse ou liquide puis mélanger à nouveau .

Verser la crème glacée dans un récipient pour la laisser refroidir . Après ce laps de temps , mettre la glace dans votre sorbetière (turbiner environ 30 min) jusqu’à la consistance souhaitée . Si vous n’avez pas de sorbetière transférer la glace dans un bac adapté au congélateur pour minimum 2h et la sortir plusieurs fois pour la remuer et éviter qu’il y ait des cristaux !

 

Bonne dégustation glacée

 

 

8 réponses “GLACE A LA NOIX DE COCO {SANS GLUTEN}”

  • Maisse Murielle:

    merci bonne journée à toi bisous 🙂

  • Maisse Murielle:

    merci pour ta recette car j’adore la glace a la noix coco ses un de mes parfums préférer,par contre je voulais te demander quelque chose si on à pas de sorbetière comment on fait pour faire la glace s’il te plait merci de me renseigner la dessus merci bcp lol ^_^

    • Krol:

      Bonsoir Murielle 🙂 ouh la la comme toi je suis une fanatique de la coco lol sans sorbetière tu as l’explication dans la recette 😉 si tu as besoin de plus pour la réaliser tu n’hésites pas !!!

  • lynda:

    bin comme j’ai une boite de lait de coco qui a passé un bon bout de temps ds mon frigo et que j’avais pas encore de recette pour l’achever ça tombe bien merci pr la recette elle a l’air bonne puis mon chéri est un adepte de la noix de coco . merci bcp

    • Krol:

      Bonsoir Lynda ! décidément je tombe toujours à pic 😆 ton chéri va vraiment adoré car avec la coco râpé rajoutée le goût est bien prononcé 😉 tu me diras !

  • asna:

    J aime pas, j aime pas … comment ça je ne suis pas convainquant …. bon ben y a plus qu a faire cette nouvelle recette alors 😉
    Merci, comme toujours aussi facile à réaliser.

Laisser un commentaire