INGRÉDIENTS (pour 12 rochers)

20 cl de lait concentré non sucré

140 g de noix de coco râpée

40 g de sucre en poudre

200 g de chocolat noir pâtissier

60 g de noisettes entières

12 noisettes entières (pour le cœur)

 

 

Préparation 30 mn

Repos 2h au congélateur

Repos 2h au réfrigérateur

 

Une gourmandise encore bien chocolatée qui ressemble étrangement à des Bountys mais pas tout à fait puisqu’elle a aussi un frère qui s’appelle Suchard lol Bon trêve de plaisanterie l’idée m’est venue car il me restait du lait concentré de ma dernière recette et comme j’adore les noisettes pourquoi pas faire un Boun’ Such’ mdr Le résultat est au-dessus de mes espérances de gourmande … la noisette associée à la coco est un supplice , à vous maintenant de me donner votre avis !

Pour la version des Rochers ou Congolais à la noix de coco sans gluten c’est par ici (cliquer pour accéder à la recette)

 

Au préalable , torréfier vos noisettes ! Mettre toutes vos noisettes entières sur une plaque au four préchauffé (180 °) pendant 10 minutes puis les laisser refroidir . Enlever la peau en frottant les noisettes entre vos mains et réserver .

Dans un saladier verser le lait concentré , le sucre et la noix de coco râpée puis mélanger pour obtenir une préparation homogène . Si vous avez une boite de lait concentré sucré ne pas rajouter de sucre en poudre !

Réserver votre préparation coco au réfrigérateur au minimum 30 minutes afin qu’elle durcisse ! Il sera plus facile de former les rochers coco .

Après ce laps de temps au frais , former des boules (30/40 g) dans le creux de votre main puis ajouter 1 noisette au cœur . Déposer au fur et à mesure les rochers sur un papier sulfurisé ou une toile silicone puis les laisser durcir minimum 2h au congélateur . Il faut que les rochers coco soient vraiment bien « figés » pour qu’ils ne se cassent pas quand vous les plongerez dans le chocolat noir !

Pendant ce temps préparer les 60 g de noisettes torréfiées en les cassant en morceaux avec un casse-noix c’est plus facile pour les hacher qu’au couteau puis réserver .

Fondre le chocolat noir au micro-ondes puis bien le lisser . Vous aurez certainement besoin de rajouter un peu d’eau pour ne pas qu’il soit trop épais donc à vous de voir pour la quantité ! Le principal étant qu’il soit un peu liquide . Ajouter ensuite les noisettes hachées puis bien mélanger le tout !

Sortir les rochers coco cœur noisette du congélateur puis les plonger dans la préparation chocolat/noisettes pour bien les enrober . Vous pouvez vous aider de 2 fourchettes ou le faire à la spatule mais ça sera plus long !

Déposer vos rochers enrobés sur votre papier sulfurisé ou toile silicone et les laisser prendre pendant minimum 2h au réfrigérateur .

 

 

 Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées … la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand 😉

 

16 réponses “ROCHER COCO AU CHOCOLAT COEUR NOISETTE {SANS GLUTEN}”

  • karine:

    Alors, moi je dis bravo bravo… je suis tombé sur vos recettes, ou plutôt j’ai plongé dans vos recettes ce matin… et que vois-je ??? que de bonnes recettes faciles,(des bounty, des rochers,des croissants, des pains au chocolat, des pains aux raisins… et j’en passe des meilleures, comment voulez vous que je tienne mon objectif de perdre 10 kgs cette année, vous me menez pas la vie facile K’rol …!!!) avec des superbes explications, des photos à chaque étape (vous direz merci à votre super mari)
    Alors, là, moi je reste ébahis.
    K’rol merci pour l’envoi de la recette pains aux raisins, super rapide l’envoi !!! 1 H après vous l’avoir demandé, je l’ai reçu. A quand un livre regroupant vos recettes ???? Car vous le méritez… A bientôt.
    Continuez de tester vos recettes succulantes le week-end et faites nous partager…. Je n’ai plus de mots…

    • Krol:

      ReBonjour Karine,
      Rhoooo que de commentaires qui me touchent merci à vous !!! Euhhh kilos c’est quoi ça 😆
      Mes recettes peuvent être « light » tout est une question de dose et moi je dis clairement : manger que « maison » ne peut être que bénéfique pour vous hihihi au moins vous savez ce qu’il y a dedans 😉 Je ne manquerais pas de remercier mon mari qui est certes super mais pas pour les photos lol car c’est moi qui les ai faites…na ! 😆
      Bonne soirée et à très bientôt 🙂

  • caro:

    hum !!! à tester ce week end !!

    • Krol:

      Bonsoir Caro
      Tu as raison de te lancer ce week-end ces p’tites bêtes là sont à essayer d’urgence 😆
      Tu me diras ! Bonne soirée gourmande hihihihi

  • christian:

    super bon en effet je les est essayer nikel mais si vous les faites , doubler la recette car ils parte trop vite . voila merci pour la recette je vais essayer les bountis ça a l’air bon aussi….mieux encore je vais le faire en entremet mousse choco et mousse coco recouvert de chocolat….hummm

  • Je vais faire avec du chocolat au lait ou blanc. J’adore les rochers alors que je ne mange que peu ou pas de chocolat. Merci, Bisous.

    • Krol:

      Je te conseille fortement ne pas le faire au chocolat blanc je doute que ce ne soit pas « écœurant » ! chocolat au lait hummmmm tu me diras 😉

  • Caro:

    C’est une excellente gourmandise !

  • MAISSE:

    hummmmmmmmmmm miammmmmmmmm toutes tes recettes aux chocolat sont un delice pour nos palets nous les gourmandes que nous sommes bonne fin de journée à toi bisous bisous lol!!!!!!!

  • Miam Miam Miam… Je suis Fan ! Et en plus ça n’a pas l’air très compliqué à réaliser non?

    • Krol:

      Bonjour Parfums de Table 🙂 C’est très simple comme toutes mes recettes et tellement bon hihi Si tu es adepte de la coco la recette précédente de Bountys Maison devrait te plaire 😉

Laisser un commentaire