INGRÉDIENTS (pour environ 700 ml)

50 cl de lait

100 g de sucre de canne

150 g de chocolat noir pâtissier

50 g de cacao (type Valrhona)

50 g d’éclats de chocolat noir pâtissier

 

 

 

Préparation 15 mn

Sorbetière 30 mn

Repos minimum 2h au congélateur 

 

Un délice glacé très simple et léger qui raviront les addictes du chocolat bien fort ! J’ai pioché la recette dans un de mes livres fétiches (Les Basiques Chocolat) et retouché comme d’habitude à ma façon hihi C’est très onctueux en bouche et surtout très cacaoté … rien à voir avec la glace ! Ce sorbet est un vrai régal très gourmand avec le craquant des éclats de chocolat hummmmm Alors go in your kitchen 

 

Verser le lait dans une casserole avec le sucre et la cacao en poudre puis fouetter jusqu’à ébullition .

Enlever la casserole du feu et ajouter les 150 g de chocolat en morceaux puis bien remuer .

Couvrir la casserole et laisser votre préparation complétement refroidir avant de turbiner .

Pendant ce temps découper 50 g de chocolat au couteau pour en faire des éclats assez gros puis réserver !

Une fois que la préparation est complètement froide la verser dans votre sorbetière pendant minimum 30 minutes . Avant de mettre le sorbet en congélation , ajouter les éclats de chocolat une fois que vous l’avez transvasée dans un récipient adapté puis mélanger !

Si vous n’avez pas de sorbetière verser la glace dans un récipient adapté à la congélation puis verser les éclats de chocolat et laisser prendre minimum 2 heures ! Pour ne pas avoir de cristaux qui se forment sortir toutes les heures (à peu près) le sorbet et fouetter . Répéter cette étape 2/3 fois selon la consistance !

 

Je remercie Chroniques d’une Chocoladdict d’avoir mis en lien sur son billet du jour ma recette !!!!!! Son blog est vraiment à croquer … une p’tite visite s’impose !!!!!!

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées … la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand 😉

 

14 réponses “SORBET AU CHOCOLAT ET SES ÉCLATS CHOCOLAT NOIR {SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire