INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

1 boite de litchis dénoyautés (255 g égouttés)

5 cl de jus de litchis

2 cs bombées de sucre glace

1 blanc d’œuf

 

 

 

 

 

Préparation 10 mn

Repos 8 h + 1 nuit

 

Un plaisir d’ailleurs venu tout droit de chine et que j’adore … c’est bien sur le litchi ! Et en sorbet c’est excellemment bon . En cette période chaude c’est très rafraichissant et très parfumé alors pourquoi se priver ? La recette du sorbet est toujours aussi simple , rapide à réaliser et de plus elle ne nécessite pas de sorbetière ! Je l’ai piochée dans mon livre Saveurs Asiatiques en l’adaptant à ma sauce … glacée lol

 

Égoutter les litchis en gardant à peu près 5 cl de jus . Mettre les fruits , le jus et le sucre dans votre robot muni du couteau métal (ou blender) pour mixer et réduire en purée les litchis .

Verser votre préparation dans un récipient adapté à la congélation puis laisser prendre pendant une journée ou une nuit (minimum 8h) .

Le lendemain sortir votre récipient du congélateur et mettre la préparation glacée dans votre robot puis mixer . Ajouter 1 blanc d’œuf en laissant votre robot en marche , vous devez obtenir un sorbet bien homogène et blanc !

Transvasez à nouveau le sorbet dans votre récipient puis remettre à congeler pour 1 nuit .

 

Bon rafraichissement

 

 

4 réponses “SORBET AUX LITCHIS {SANS GLUTEN}”

  • boissiere fabienne:

    super la recette. J’ai par contre, rajouté une toute petite c à c d’eau de rose..raffiné..

  • MAISSE:

    un fruit venu tout droit de chine et que j’adore tout particulièrement le litchi et la recette du sorbet aux litchis doit être un suculent dessert au palet des gourmets et des gourmands que nous sommes mmmmmmmmmmmmmmmm miammmmmmmmmmmm lol bisous bisous:)

    • Krol:

      c’est vrai que c’est vraiment trop trop bon 🙂 voir succulent comme tu dis hihi c’est pas sucré , très rafraichissant et délicatement parfumé hummmm juste ce qu’il faut pour les gourmandes
      que nous sommes 😆

Laisser un commentaire