INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

2 cuisses ou blancs de poulet

1 citron

1 yaourt nature

1 cs d’épices tandoori

1 cs d’huile d’olive

 

 

 

Cuisson au four 45 mn

Cuisson à la poêle 15 mn

Repos minimum 2h

 

La cuisine indienne est une de mes passions gourmandes alors je vous propose une recette très simple , rapide et légère que je vous avais promise pour accompagner les naans nature ou à la vache qui rit . J’ai essayé deux versions pour que vous puissiez la réaliser selon les morceaux de poulet que vous avez ! Les deux de toute façon sont succulentes … vous sentez déjà les saveurs !?

Pour la version des naans sans gluten c’est par ici (cliquer accéder pour la recette)

 

Préparer la marinade en mélangeant dans un grand bol le yaourt , le jus de citron  , l’huile d’olive et enfin les épices tandoori .

Pour la version blancs de poulet :

Découper en morceaux le poulet et les ajouter à la marinade . Bien mélanger les morceaux de viande pour qu’ils soient complètement « noyés » dans la marinade puis réserver au réfrigérateur pour minimum 2h . L’idéal étant le matin pour le diner du soir ! Après le temps de repos , commencer par saisir les morceaux de poulet dans une poêle à feu doux . Ajouter ensuite le reste de la marinade et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit cuite !

Pour la version cuisses de poulet :

Enlever la peau du poulet et faire des entailles assez profondes puis déposer les cuisses dans un plat adapté au four . Badigeonner généreusement la viande avec la marinade , couvrir puis réserver au frais . Il restera de la marinade que vous garderez également au réfrigérateur à couvert , elle vous servira comme sauce après la cuisson des cuisses de poulet ! Après le temps de repos , préchauffer votre four à 180° puis enfourner pour environ 45 minutes selon votre four . Verser le reste de la marinade dans une poêle 5 minutes avant la fin de la cuisson du poulet puis napper de sauce les cuisses à la sortir du four .

 

A déguster avec du riz basmati ou tout simplement avec un bon naan au fromage que vous tremperez dans la marinade … miam

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

4 réponses “POULET TANDOORI INDIEN RAPIDE ET FACILE {RECETTE SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire