INGRÉDIENTS (pour environ 1 L)

4 citrons

4 yaourts natures

60 g de sucre en poudre

4 blancs d’œufs

24 framboises

 

 

 

 

Préparation 15 mn

Repos minimum 2h au congélateur

 

Je vous entends déjà d’ici murmurer mais il fait froid , nous sommes en septembre , la saison d’été est finie et les glaces aussi et bien non de non 😆 Je vous ai dis que je ne voulais pas déjà ranger ma sorbetière … oui je suis têtue et je le reste ! enfin c’est surtout parce que je suis très gourmande de glaces hihi Et puis en plus avoir des plaisirs glacés d’avance au congélateur permet d’avoir toujours un dessert sous le coude rapide et léger ! J’ai adoré l’association citron/framboise et avec le yaourt la glace devient très légère … l’essayer c’est l’adopter 😉

 

Au préalable , séparer les blancs des jaunes d’œufs et les mettre au frais avec une pincée de sel pour faciliter le montage en neige . Mettre également les fouets pour qu’ils soient aussi bien froids ! Presser les 4 citrons en jus .

Verser les yaourts dans un grand saladier avec le sucre et le jus citron pressé puis mélanger au fouet . Sortir les blancs d’œufs du réfrigérateur et les monter bien ferme . Les incorporer délicatement pour arriver à un mélange bien homogène !

Je n’ai pas utilisé de sorbetière pour cette recette car elle m’a juste lâchée à ce moment là 😆 La glace a très bien prise sans être turbinée mais ressemble plus à un granité ! Si vous souhaitez une texture plus onctueuse (sans sorbetière) placer le saladier avec votre fouet au congélateur et fouetter de temps en temps jusqu’à ce que vous obteniez la consistance voulue ! Toutes les 20/30 minutes suffisent en répétant l’opération à peu près 3 fois ce qui permet de briser les cristaux qui se forment .

Verser la glace dans un bac adapté à la congélation ou dans des moules en silicone . J’ai utilisé un moule en forme de tournesol de diamètre 7 cm à 6 empreintes où j’ai ajouté au centre 4 framboises par tournesol .

Le reste de la glace est nature et j’ai pu rempli un moule à 6 gros cannelés . Pour ne pas renverser la glace et éviter la catastrophe du débordement avec les moules en silicone qui sont très souples , je vous conseille de les mettre déjà dans le congélateur avant de les remplir !!!

 

Bon rafraichissement citronné et acidulé 😉

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées … la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand 😉

 

8 réponses “GLACE AU YAOURT AU CITRON COEUR FRAMBOISE {SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire