INGRÉDIENTS (pour 4 personnes/environ 300 g)

1 boite de pois chiches (265 g égouttés)

3 cs de purée de sésame (tahiné/tahina)

1 citron bio pressé

 

 

 

 

 

 

Préparation 10 minutes

 

J’adore la cuisine libanaise que j’ai découverte il y a bien des années ! Et aujourd’hui je me lance … je suis aidée par un livre gentiment offert qui vient tout droit du Liban  Je commence par cette recette très simple de houmous qui accompagne très bien la suite de mes publications mais il faudra attendre demain … je sais …  je suis sadique  Je vous concocte deux recettes cette semaine pour un mezzé simple comme dans la tradition libanaise !

 

Egoutter les pois chiches en gardant un peu de jus dans un bol pour rectifier à votre convenance la consistante désirée . Les verser dans le bol de votre robot puis mixer jusqu’à ce que les pois chiches forment une « pâte » bien lisse . Ajouter le citron pressé puis la purée de sésame et mixer à nouveau pour que le tout soit bien homogène . Rectifier à ce moment là en rajoutant de la purée de sésame et/ou du jus de pois chiche !

Transvaser le houmous puis réserver au frais . Il faut toujours le sortir du réfrigérateur un peu avant de le déguster !

Vous pouvez ajouter du paprika ou du cumin ainsi que du persil frais ou coriandre pour la décoration .

 

A servir pour un mezzé , en sandwich avec du pain pita libanais , sur du pain arabe ou tout simplement en sauce d’accompagnement pour des légumes crus à tremper

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

8 réponses “HOUMOUS LIBANAIS FACILE ET RAPIDE {SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire