INGRÉDIENTS (pour environ 700 ml)

3 mangues (environ 700 g)

50 g de sucre de canne (ou blanc)

5 cl d’eau

1 cs bombée de sirop de grenadine

 

 

 

 

Préparation 15 mn

Sorbetière 30 mn

Repos minimum 2h au congélateur (sans sorbetière)

 

Je vous ai déjà dis que je n’allais pas céder à la pression de l’automne qui arrive donc pas question de ranger définitivement ma sorbetière ! Surtout que si vous suivez bien elle m’a lâchée mais heureusement la madame du service client a senti mon désespoir et hop sous 8 jours réception d’une toute belle et sans défaut lol Il faut tout de même que je l’inaugure sait-on jamais hihi Bon tout ça pour vous dire que c’est trop bon , onctueux à souhait et très fruité

 

Commencer par préparer le sirop pour qu’il puisse refroidir ! Verser l’eau , le sucre et le sirop de grenadine dans une casserole à feu doux . Laisser fondre le sucre jusqu’à ébullition puis retirer du feu et réserver .

Eplucher les mangues , retirer les noyaux et prélever la chair à l’aide d’une cuillère . La mixer très finement afin d’obtenir un coulis puis ajouter le sirop refroidi . Bien mélanger le tout !

Verser votre préparation à la mangue dans votre sorbetière et turbiner pendant à peu près 30 minutes . Lorsque le sorbet a pris la consistance voulue le transvaser dans un bac adapté à la congélation . Laisser prendre le sorbet minimum 2 heures !

Si vous n’avez pas de sorbetière , verser le sorbet mangue dans un bac adapté et laisser à la congélation au minimum 2 h . Sortir le sorbet plusieurs fois pour le fouetter et ainsi éviter qu’il y ait des cristaux qui se forment !

 

Evadez-vous avec ce plaisir glacé exotique

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

4 réponses “SORBET MANGUE ET GRENADINE {SANS GLUTEN}”

  • Murielle:

    Comme à son habitude avec sorbetière ou sans sorbetière Mmmmm miammmmm tout tes sorbets sont un delices pour nos palets nous les gourmandes et aussi pour nous faire voyager dans des pays exotiques merci à toi bonne fin de journée et pleins de gros bisous K’rol 🙂

    • Krol:

      Bonsoir Murielle
      Hihihi tu as raison une vraie gourmandise glacée trop trop hummmmm 😆
      Merci beaucoup !!!! je te souhaite également une excellente soirée
      Bisous

  • A la mangue çà doit être délicieux. Je suis toujours déçue par les mangues que j’achète ici. Elle ne sont pas mûres ni goûteuses. Bisous.

    • Krol:

      Coucou Marie-Neige
      Je comprends pareil que toi mais là j’ai eu de la chance on me les a offertes 😉
      Un vrai moment glacé fruité trop bon quoi 😆
      Bonne soirée
      Bisous

Laisser un commentaire