INGRÉDIENTS (pour 6/8 beignets)

70 g de farine

20 cl de lait de coco

50 g de sucre en poudre

1 œuf entier

1 cc de levure chimique

3/4 bananes selon la grosseur

 

 

Préparation 10 mn

Repos minimum 1h

Cuisson 10 mn

 

Un p’tit clin d’œil à la nouvelle année du dragon avec ce dessert asiatique trop trop bon que j’ai découvert il y a très peu dans un restaurant chinois et qui est très simple à réaliser . D’ailleurs comment ai-je pu échapper depuis si longtemps à cette gourmandise !? 😆 Merci à ma bibliothèque culinaire (Saveurs Asiatiques) où j’ai trouvé avec grande joie ces beignets oufff nous sommes sauvés 😉

 

Dans un grand saladier , mettre les ingrédients secs (farine , sucre et levure) puis mélanger . Faire un puits au milieu pour ajouter l’œuf entier ainsi que le lait de coco ! Fouetter l’ensemble afin d’obtenir une pâte bien homogène .

Eplucher les bananes et les couper en deux/trois selon la grosseur . Les ajouter dans la pâte à beignet en veillant à bien les enrober puis laisser au repos dans le réfrigérateur au minimum 1 h !

Chauffer une sauteuse ou poêle assez profonde avec suffisamment d’huile pour que les beignets de banane soient totalement immergés . J’ai utilisé un peu plus d’un demi-litre ! Lorsque la friture est bien chaude , sortir la pâte à beignets du réfrigérateur .

Plonger les bananes en plusieurs fois (selon la grandeur de votre poêle) et les faire frire jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés et croustillants . Déposer les beignets à la banane au fur et à mesure dans une assiette garnie de papier absorbant afin d’éponger le surplus d’huile !

 

A déguster saupoudrer de sucre glace ou de sucre en poudre c’est encore plus gourmand 😉

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉 

 

16 réponses “BEIGNET DE BANANE CHINOIS”

Laisser un commentaire