INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)

6 feuilles de pâte filo

150 g de chocolat noir + 50 g de chocolat au lait

150 g de noisettes

60 g de poudre de noisettes (3 x 20 g)

60 g de beurre fondu

 

 

 

Préchauffage 180 °

Cuisson 20 mn

 

Je vous ai promis un strudel pas comme les autres après le traditionnel Apfelstrudel aux pommes donc le voici bien gourmand de chocolat et noisettes 😉 J’ai trouvé l’idée dans mon super livre Gâteaux et pâtisserie et m’en suis inspirée pour cette recette . C’est un régal , un délice et je dirais même encore plus fort une tuerie 😆 Je vous laisse déguster des yeux en attendant de mettre votre tablier et sauter sur votre tablette de chocolat !!!

 

Commencer par préparer la garniture en cassant le chocolat en morceaux au couteau .

Pour les noisettes : les mettre sur une plaque ou feuille de cuisson pour les torréfier à 180 ° au four préchauffé pendant 10 minutes . Attendre qu’elles refroidissent légèrement pour enlever la peau en les frottant entre vos mains puis les piler afin d’obtenir des morceaux pas trop petits !

Etaler et superposer 2 feuilles de pâte filo sur une plaque ou sur une toile/feuille de cuisson (exopat) .

Badigeonner les feuilles de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et saupoudrer avec 20 g de poudre de noisettes sur toute la surface . Couvrir avec 2 autres feuilles de pâte filo puis répéter les étapes (beurre + poudre de noisettes) et finir avec les 2 dernières feuilles comme précédemment  !

Répartir le chocolat coupé en morceaux ainsi que les noisettes pilées sur un des côtés en laissant une marge pour facilité la fermeture . Rouler le strudel afin d’obtenir un gros boudin puis replier les extrémités comme un paquet cadeau . Le badigeonner avec le reste de beurre fondu en insistant sur les extrémités pour qu’il ne s’ouvre pas à la cuisson !

Enfourner dans le four préchauffé à 180 ° pour environ 20/25 minutes . Il doit être doré sur le dessus !

 

A déguster tiède c’est encore plus hummmm avec le chocolat bien fondu 😉

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

10 réponses “STRUDEL AU CHOCOLAT ET NOISETTES”

Laisser un commentaire