INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)

3 pommes

100 g de raisins secs + 1 cc de rhum

50 g de beurre fondu

50 g de sucre pur canne (ou blanc)

100 g de poudre d’amande (4 x 25 g)

100 g d’amandes entières

6 feuilles de pâte filo

2 cc de sucre Pomme d’Ambre

 

 

Préchauffage 180 °

Cuisson 20 mn

 

Enfin je me lance pour cette gourmandise que j’adore ! J’ai choisi de ne pas faire la pâte à strudel car je voulais une recette comme d’habitude simple et rapide en utilisant de la pâte filo . Ça n’empêche pas que c’est une vraie tuerie 😆 Je vous proposerais tout bientôt une variante de ce strudel qui sera très très gourmand surtout pour les « chocovores » 😉

 

La veille ou le matin faire macérer les raisins dans de l’eau (suffisamment pour qu’ils soient totalement immergés) . Ajouter une cuillère à café de rhum « Negrita » et de sucre Pomme d’Ambre aux parfums naturels (Parfums de Table) .

Préparer les pommes : évider , éplucher puis les couper en morceaux . Les mettre dans une grande jatte en les citronnant pour ne pas qu’elles noircissent !

Ajouter aux pommes le sucre de canne , 25 g de poudre d’amande , une cuillère à café de sucre Pomme d’ambre , les amandes découpées en morceaux puis les raisins préalablement égouttés . Bien lier l’ensemble des ingrédients !

Sur un torchon ou une planche , déplier et superposer 2 feuilles de pâte filo . Enduire de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et parsemer 25 g de poudre d’amande sur toute la surface puis répéter l’opération deux fois avec les 4 feuilles de pâte filo restantes !

Répartir la garniture préparée sur toute la surface des feuilles de pâte filo en laissant une marge sur tous les côtés pour facilité la fermeture . Rouler le strudel afin d’obtenir un gros boudin puis replier les extrémités comme un paquet cadeau ou dessous .

Badigeonner le strudel au pinceau avec le beurre fondu qui reste puis enfourner au four préchauffé à 180 ° pour environ 20/25 minutes . Il doit légèrement doré sur le dessus !

 

A déguster chaud c’est encore plus gourmand 😉

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

12 réponses “STRUDEL AUX POMMES « APFELSTRUDEL »”

Laisser un commentaire