INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

3 steaks hachés bio (300 g)

coriandre + graines de sésame doré

200 g  de nouilles de riz

30 g de soja

oignons frits

3 cs de sauce soja + 2 cc de gingembre en poudre + 2 cc d’ail en poudre

 

 

 

Préparation 20 mn

Repos minimum 2h

Cuisson 15 mn

 

Une bonne soupe en ce moment ce n’est vraiment pas du luxe avec ce froid on a tous envie et besoin de se réchauffer le corps et les papilles ! Si vous aimez  les saveurs asiatiques vous allez justement craquer pour cette recette simplissime . Pour une version au poulet c’est par ici !

 

Préparer la marinade pour le bouillon idéalement le matin pour le repas du soir afin qu’il soit plein de saveur ! Dans une casserole verser 1 litre d’eau , 2 cs de sauce soja , une pincée de graines de sésame doré , 1 cc de gingembre en poudre , 1 cc d’ail , la coriandre  et les oignons frits * . Couvrir puis réserver !

* Pour les oignons frits soit vous les achetez soit vous tentez de les faire vous même . J’ai opté pour la 2ème solution car je préfère le fait maison ! Voici une recette toute simple qui me parait pas mal . Chauffer tout d’abord une poêle à frire avec de l’huile . En attendant qu’elle soit bien chaude découper un oignon blanc en morceaux (pas trop petits) puis les saupoudrer de farine . Plonger les dans l’huile chaude quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés , les déposer au fur et à mesure sur un papier absorbant puis les incorporer à votre bouillon .

Préparer également vos boulettes de viande hachée un peu à l’avance pour pouvoir les réfrigérer ce qui permet d’avoir une bonne tenue à la cuisson ! Dans un bol émietter les steaks puis ajouter 1 cs de sauce soja + 1 cc de gingembre en poudre + 1 cc d’ail en poudre  . Mélanger le tout puis façonner la viande hachée en boulettes , vous en obtiendrez à peu près une quinzaine selon la taille . Déposer les boulettes obtenues sur une assiette puis réserver au réfrigérateur !

Après le temps de repos , chauffer la casserole à feu doux et ajouter les boulettes de viande hachée en fin de cuisson (elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface) . Pendant ce temps de cuisson préparer les nouilles de riz en les plongeant dans une eau bouillante salée et les cuire 6/7 minutes selon la taille choisie .

Après cuisson , égoutter les nouilles de riz puis les répartir dans 2 bols . Ajouter le bouillon , les boulettes à parts égales , parsemer de soja puis déguster !

 

Réchauffez vous bien 😉

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

6 réponses “SOUPE AU BOEUF ET NOUILLES DE RIZ {PHO VIETNAMIENNE SANS GLUTEN}”

  • chris:

    Hello
    Allez encore une de faite…Bon ok j’ai fait à l’arrache. Repas pour ce midi, donc il a fallu mettre le turbo en route. Pas de macération (tous les ingrédients dans la cocotte, j’ai fait bouillonner. Couper le feu et laisser refroidir)…Pendant ce tps, préparation des boulettes + repos. 1/2h avant le repas. Remis la cocotte sur le feu, les boulettes dedans…Pour un résultat AU TOP sans macération. Alors comme il en reste pour ce soir, il en sera que meilleur. On s’est explosé le bedon mdrrrrrrr…Super recette très parfumée.

    • Krol:

      Bonsoir Chris
      Si je faisais aussi appétissant que toi à l’arrache … je n’ai plus qu’à te céder mon blog 😆
      Encore une belle réussite qui ne tient qu’à toi et tes idées 😉
      Bonne soirée et à très bientôt!!!!

  • Murielle:

    Cette soupe est un vrai régale j’adore avec mon mari sa nous arrive d’en faire miam miam 🙂 j’espère que tu n’est pas trop embétée avec la neige moi depuis deux je n’ai pas peux aller a ma formation 🙂 passe une excellente journée pleins de gros gros bisous ta gourmande 🙂

    • Krol:

      Coucou du soir Murielle 😉
      Oui tout comme toi un enfer tout ce blanc 😆 la vie est en suspens lol Heureusement qu’on réchauffe nos assiettes hihihi
      Merci et bonne soirée ma gourmande!!!!! Gros bisous

  • elle doit être délicieuse et bien parfumé cette soupe !!

Laisser un commentaire