INGRÉDIENTS (pour environ une douzaine de congolais)

100 g de noix de coco râpée

50 g de sucre de canne 

2 blancs d’œufs

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation  10 mn

Cuisson  20 mn à 180 °

 

Pour la petite histoire pour cette recette c’est que je cherchais un dessert très simple, très rapide, qui nécessite très peu d’ingrédients et surtout de la noix de coco pour faire plaisir à mon mari qui en raffole (ça m’évite de faire des crêpes sans arrêt noix de coco/chocolat lol) . J’ai donc opté pour ces congolais tout coco ultra facile à réaliser et qui prend peu de temps ! Vous verrez vous allez très vite les adopter…vous ne pourrez plus vous en passer…du coup oust la corvée de crêpes

 

Dans un saladier à bord haut verser la noix de coco , le sucre et les blancs d’œufs puis mélanger le tout pour que les ingrédients secs (coco/sucre) soient bien imbibés d’œufs . La pâte doit être humide !

Préparer une grille de cuisson garnie d’une toile exopat ou du papier sulfurisé où vous déposerez au fur et à mesure les congolais .

Prélever à peu près 20/30 g de pâte (à vous de voir la grosseur que vous voulez obtenir) puis former dans le creux de la main une boule aplatie et la déposer sur votre papier sulfurisé ou toile de cuisson . Pour la forme vous pouvez varier et les faire tout ronds selon vos envies !

Enfourner à four froid (sans préchauffage) pour à peu près 15/20 min selon le type de four que vous utilisez , surveillez la coloration pour ne pas que les congolais soient trop brunis sauf si vous les aimez plus croquants à l’extérieur ! Le dessous doit être aussi colorés mais encore « mous » car ils finissent leur cuisson à la sortie du four !

 

Alors convaincu(e)s les gourmand(e)s ?

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

4 réponses “CONGOLAIS OU ROCHERS A LA NOIX DE COCO {SANS GLUTEN}”

Laisser un commentaire