INGRÉDIENTS (pour une quinzaine de pancakes)

200 g de farine de riz complet 

50 g de farine de châtaigne

40 g de sucre de canne complet

2 cc de levure sans gluten

2 œufs entiers + 40 g de beurre fondu

30 cl de lait

 

 

 

Préparation 10 mn

Repos minimum 1h

Cuisson 10 mn

 

J’adore les pancakes tout frais au petit déjeuner et comme je ne pouvais me résigner à ne plus en déguster (comme pour le pain fait maison) j’ai tout naturellement essayer plusieurs mix pour vous sortir LA recette que vous ne pouvez manquer Vous avez vu suis généreuse quand même à me dévouer corps et âmes pour tester … gouter … retester … regouter … quel supplice mdr A part dire des bêtises … je pense que vous allez aussi les adorer … vous me direz si ça valait la peine que je me sacrifie !?

Pour la version des pancakes à la vanille avec gluten sans levure c’est par ici (cliquer pour accéder à la recette)

 

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes dans un petit saladier pour le laisser refroidir un peu avant d’ajouter le lait et œufs que vous aurez sortis du réfrigérateur au préalable pour éviter la différence de t° avec le beurre .

En attendant verser les farines ,le sucre et la levure dans un grand saladier puis mélanger au fouet .

Ajouter le lait et l’œuf entier dans le beurre fondu refroidit puis fouetter énergiquement à la fourchette . Incorporer ensuite la préparation dans votre mélange précédent (farine/sucre/levure) puis fouetter à nouveau l’ensemble pour obtenir une pâte bien homogène épaisse .

Recouvrir avec un couvercle votre saladier pour le mettre au frais et laisser la pâte à pancakes reposer . Il faudra la mélanger à nouveau avant de faire vos pancakes !

Préparer une poêle antiadhésive (sans ajout de matière grasse) en la chauffant bien fort puis baisser un peu avant de déposer une petit louche de pâte pour former le pancake . J’utilise ma grande crêpière pour faire les pancakes ça me permet d’en faire 4/5 en même temps !

Bien surveiller la cuisson pour ne pas qu’ils brunissent trop vite ! Vous verrez se former au fur et à mesure des petites bulles et c’est à ce moment là que vous retournerez le pancake .

 

A déguster au petit déjeuner ou à n’importe quelle heure de la journée tellement ils sont gourmands

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées, sans gluten etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux 😉

 

Laisser un commentaire