INGRÉDIENTS (pour 1 litre de vinaigre de figues)

500 g de figues fraiches

50 cl de vinaigre blanc

100 g de sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation 5 mn

Cuisson environ 30 mn

 

Une recette très simple et rapide de vinaigre fait maison avec mon plein de figues fraiches du jardin … j’en ai à profusion c’est la pleine saison donc il fallait bien que je trouve comment ne pas les gâcher … parce qu’en manger tous les jours … au secours j’en peux plus … aidez-moi :lol: Sinon en prévision de l’hiver j’ai fait aussi des conserves de chutney avec des épices différentes selon le plat que je ferai et du pain aux figues (recettes à venir) ;)

 

Dans une casserole verser tout d’abord le vinaigre et le sucre puis laisser bouillir .

Baisser le feu puis ajouter les figues découpées et laisser cuire (feu doux) à couvert environ 30 minutes .

Lorsque le vinaigre est prêt mixer le tout et le verser dans des petites bouteilles ou une seule d’1 litre . Retourner votre bouteille jusqu’à refroidissement !

Ce vinaigre de figues se garde sans contrainte de temps , le vinaigre et sucre faisant office de conservateurs naturels . Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre mais votre vinaigre sera beaucoup plus fort ou acide en goût !!!

 

A déguster tout simplement avec une salade mâche/tomates/figues fraiches/chèvre et pain aux figues ou en déglaçage avec du canard ou du foie gras ;)

 

 

Si vous voulez suivre mes aventures sucrées, salées, chocolatées, caramélisées, sans gluten etc la Newsletter est de sortie ! N’hésitez pas non plus à laisser votre p’tit mot gourmand c’est précieux ;-)

 

Laisser un commentaire