Comment remplacer les arachides? Sont-elles nocives pour la santé?

Cet article est écrit par Max , votre coach minceur en ligne

Nous avons tendance à dire que les arachides sont nocives pour la santé, tandis que d’autres arachides basées sur la recherche scientifique sont tout le contraire.

Il se trouve que les produits qui sont en quelque sorte liés aux processus de friture ou de salage sont préoccupants, car les consommateurs sont convaincus qu’ils ne contiennent pratiquement pas de substances utiles et, très probablement, ils n’ont rien d’autre qu’un effet nocif sur le corps.

… Cette opinion biaisée n’est pas sans fondement et, en règle générale, a de solides arguments. Essayons de déterminer s’il y a des résultats positifs en mangeant des arachides grillées salées.

Que pouvons nous dire exactement ?

1- Elles représentent un allergène uniquement pour 1% de la population mondiale et sont l’aliment qui cause le plus de décès dans le monde.

Réduits à la population française, près de 600 000 personnes répondront plus ou moins violemment à la consommation d’arachide, ce qui équivaut à la prévalence de l’intolérance au gluten entre 600 000 et 3,6 millions de personnes en France.

2- Les arachides contiennent de l’aflatoxine, qui est une mycotoxine cancérigène et s’est avérée nocive pour le foie. On le trouve également à des degrés divers dans d’autres céréales (y compris le soja et le maïs).

3- La consommation régulière d’arachides peut provoquer des maladies cardiovasculaires. C’est pourquoi le blé est vendu en France comme une arachide appétissante. Ils sont pour la plupart frits dans l’huile de palme, ils ont donc une teneur en matières grasses très élevée, riches en sel et riches en divers additifs: sel, parfois sucre, amidon de pomme de terre modifié, exhausteur de goût E621, gélifiant E414, glucose, farine de blé, levure en poudre, protéines végétales hydrolysées (soja, maïs), épices, oignon en poudre, épices, graines de céleri.

D’autre part, les arachides appétissantes qui sont consommées en Afrique sont plus saines grâce à la méthode un peu particulière pour les griller.

Les arachides rouges pelées sont précuites dans de l‘eau salée puis séchées. Ensuite, les graines sont cuites dans un four à pain ou séchées et cuites dans une grande terre cuite, puis les cendres de bois ou le sable de mer sont chauffés.

Après avoir enlevé la peau rouge, les cacahuètes sont mises en bouteille, généralement vendues dans des bouteilles de whisky d’un litre, avec un prix moyen de 2,30 euros.

Des couches de croûte et de noix de coco stabilisées ont repoussé la côte de l’Èbre de l’autoroute de Grand Bassam.

Les cacahuètes ainsi obtenues sont naturelles, saines, frisées et parfaitement salées.

À mon avis, manger des arachides saines ne sera bénéfique que parce que cela réduira le risque de décès prématuré par maladie cardiaque de 23% à 28% et la mortalité toutes causes de 17 à 21%.

Les cacahuètes ainsi obtenues sont naturelles, saines, frisées et parfaitement salées.

À mon avis, manger des arachides saines ne sera bénéfique que parce que cela réduira le risque de décès prématuré par maladie cardiaque de 23% à 28% et la mortalité toutes causes confondues de 17 à 21%.

Il est indéniable que ce ne sont que des études scientifiques et peuvent contredire d’autres études, mais en ce qui me concerne, je sais qu’on peut en consommer presque tous les jours, sous forme de gâteau en apéritif.

Les personnes qui le font sont en général en bonne santé. Les arachides sont riches en antioxydants, en vitamines A, D, B, en graisses saines et en substances qui augmentent la coagulation sanguine. Il contient également une grande quantité de magnésium, ce qui empêche les maladies cardiovasculaires et réduit le risque d’accident vasculaire cérébral. Les antioxydants aident à maintenir la santé et la bonne humeur.

Cependant, vous pouvez également remplacer les arachides par des noix avec des acides beaucoup moins gras.

Enfin, il convient de noter que les arachides ne sont pas des noix. Comme les haricots ou le soja, les arachides ne sont que des légumineuses poussant sous la terre.

Améliore l’apparence et le rajeunissement

Les nutritionnistes et les nutritionnistes conviennent que la consommation quotidienne de noix prolonge la jeunesse. Par exemple, les pistaches et les pacanes contiennent tellement de vitamine E et d’antioxydants que ces fruits peuvent être classés en toute sécurité comme anti-âge. Et les amandes sont riches en vitamine B3, ce qui améliore le métabolisme et maintient une peau, des cheveux et des dents sains.

De plus, les noix éliminent les toxines du corps et contiennent de l’acide folique, nécessaire à la croissance et au développement des systèmes circulatoire et immunitaire.

Comment manger des noix ?

Les nutritionnistes conseillent de se rappeler que les noix sont des aliments lourds, vous devez donc vous limiter. Afin de ne pas surcharger le corps, il est recommandé de ne pas manger plus de 50 à 100 grammes par jour.  vous remarquerez une amélioration de votre santé physique et émotionnelle en peu de temps. 

Voici quelques idées sur la façon d’introduire des noix dans votre alimentation:

  1. Les noix sont l’une des collations les plus saines qui soient. Essayez de ne pas aller au-delà de la norme quotidienne.
  2. Ajoutez des noix aux repas pour augmenter leur valeur nutritionnelle: dans les flocons d’avoine du matin ( trempés ou bouillis), granola, bols de smoothie, salades. Un tel plat sera un repas complet.
  3. Utilisez de la farine d’amande pour épaissir les sauces dans les plats au lieu de la farine de blé.
  4. Si vous utilisez des noix pour les aliments crus, faites-les d’abord tremper. Noix de cajou trempé et broyé dans un mélangeur faire un excellent « crème onctueuse » qui peut être utilisé dans les desserts et la crème glacée.
  5. Lait de noix. Les amandes sont les meilleures pour le faire. Faire tremper les noix pendant 6 à 10 heures, battre avec un mélangeur, presser le liquide.
  6. Les noix sont parfaites pour un plateau de fromages. Les noix sont saupoudrées de sauce au fromage et les arachides et les noix de cajou sont ajoutées aux plats chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *