Mon avis sur la Cétone de Framboise

Avant de faire un retour d’expérience sur le produit que j’ai utilisé, je vais vous expliquer une brève description de la cétone de Framboise(question que je me pose: Pourquoi la Framboise et pas un autre fruit?)

 

la cétone de Framboise, vous connaissez?

La cétone framboise est une substance naturelle qui donne aux framboises rouges leur puissant arôme.

Cette substance est également présente en petites quantités dans d’autres fruits et baies, comme les mûres, les canneberges et les kiwis.

Elle est utilisée depuis longtemps dans les cosmétiques et a été ajoutée aux boissons non alcoolisées, aux glaces et à d’autres aliments transformés comme aromatisant.

Ainsi, la plupart des gens consomment déjà de petites quantités de cétones de framboise, qu’elles proviennent de fruits ou qu’elles soient utilisées comme aromatisant 

Ce n’est que récemment qu’elles sont devenues populaires en tant que complément pour la perte de poids.

Mon savoir de la Cétone de Framboise avant essai

La cétone de framboise est très peu utilisée mais très connue. Beaucoup d’influenceurs le mettent en avant comme un complément alimentaire qui joue un rôle amincissement. 

On le voit de plus en plus en plus dans les grandes enseignes qui  commercialisent le complément alimentaire notamment Leclerc avec sa parapharmacie. 

Mais vous allez vous demandez si ce complément alimentaire fonctionne très bien. J’ai testé ce produit en respectant la posologie et je vous encourage à la respecter aussi à chaque fois que vous souhaiter les utiliser. 

Les risques d’intoxication sont réels car les gélules sont hyper condensées.

Même si ce ne sont pas des médicaments, leur utilisation et leur commercialisation sont vérifiés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire. 

Ils ont mis en place après un dispositif de suivi efficace qui se nomme Nutrivigilance.

Composition chimique du produit:

Framboise / Rubus idaeus

(extrait issu du fruit)

1.2 g

(dont 60 mg de cétones de framboises)

* le produit est aussi composé de canneberge mais de façon marginale par rapport à la cétone de framboise.

Mes résultats après l’utilisation du complément alimentaire

J’ai respecté la posologie indiquée qui est de 3 au maximum par jour. Bien entendu, j’ai pris les 3 comprimés chaque jour pour maximiser les résultats. J’ai choisi de les prendre 1h avant chaque repas pour ses éventuels vertus coupe Faim

Il est important de noter que je ne suis pas en surpoids, mon poids de forme est à 58 kilos et je n’ai que quelques kilos en plus. je vous laisse deviner mon poids. “Un peu d’efforts, ça fait du bien, n’est ce pas ?“

Au bout de 7 jours: 

Je vous fais un retour sur les sept premiers jours. Je n’ai pas changé mon alimentation  pour bien connaître les effets sur mon corps.

 J’ai une alimentation variée plutôt tournée vers les Fruits et légumes mais avec des moments de plaisir au restaurant ou des petits goûters à  4 heures mais je vous dirai pas pour éviter de vous faire saliver et je m’en voudrais si vous craquez au moment ou vous lisez mon article.

 Mon résultat est plutôt intéressant avec une perte de poids de 800 grammes la première semaine. Je remarque que mon appétit a diminué avec des assiettes qui sont moins grosses.

Au bout d’un mois:

Je suis assidue dans la prise des gélules qui m’ont donné aucun effet secondaire. Ma digestion est similaire sans maux de ventre ni constipation, je n’ai pas d’arrière gout. C’est un avantage indéniable. 

Mais vous voulez savoir l’effet sur ma silhouette, Mon poids n’a pas bougé. Je suis restée sur le même poids . Je vois que l’effet minime car effectivement, ma consommation d’aliments est redevenue quasi-identique qu’avant le début. Pour les deux mois restants, j’ai choisi d’ajouter une activité sportive plus intense que ma simple marche dominicale.

Au bout de trois mois: 

Pour les deux derniers mois, Je me suis inscrite dans un cours de gym volontaire pour faire du renforcement musculaire. Les cours sont top avec des co-participants assidus et dynamiques. En conservant la même consommation de cétone de Framboise, j’ai perdu 2.5 kilos en deux mois et  ma masse musculaire a augmenté et mes cuisses ont pris du volume. 

Interprétation:

Les résultats du Cétone de Framboise sont plutôt limités. La cétone de Framboise  facilite votre changement d’alimentation pour combler vos manques nutritionnels mais si vous savez vous alimenter de façon éclairé je doute de son efficacité. 

J’ai perdu du poids grâce à mes efforts sportifs et beaucoup moins à la Cétone de Framboise et plus généralement aux compléments alimentaires qu’il faut utiliser de façon transitoire et non comme un remède.

 

                 AVANTAGES 

  • Les effets amincissants ne sont pas évidents mais améliore le métabolisme pour faciliter la perte de gras quand on pratique un sport.
  • Pas d’arrière goût et la posologie est simple et souple 

              INCONVÉNIENTS 

  • Les études ne sont pas assez probantes pour connaître les avantages du produit 
  • Avoir une alimentation saine est une obligation pour avoir des résultats 
 
 
 
Ma note personnelle est de 3.8/5
3.6/5