WAKAME : gélule ou poudre?

Mon comparatif entre les gélules et la poudre de Wakame

Je vais vous expliquer dans cette page comment choisir le bon complément alimentaire. Il est bien important de noter que ce comparatif est mon avis personnel qui est basé sur mon expérience. 

Je vais fournir des indicateurs objectifs de comparaison qui sont le prix, l’utilisation, la posologie et l’efficacité du produit.

Précaution à prendre avant utilisation d’un complément alimentaire 

Avant de commencer, il est important de rappeler que les compléments alimentaires comme son nom l’indique est un complément qu’il faut utiliser comme une aide supplémentaire à une bonne alimentation.

Il est important d’identifier son alimentation et ses travers. Est-ce vous avez une tendance à manger trop gras et trop sucré? ou est-ce votre appétit est important ?  Je pense que les diététiciens et les nutritionnistes ont un rôle à jouer pour identifier notre comportement nutritionnel.

Utiliser un complément alimentaire avec les propriétés Coupe Faim pour limiter notre appétit peut-être judicieux si vous mangez beaucoup trop .

Comment identifier notre niveau d’appétit ? je vous donne 3 méthodes que j’ai utilisé sur moi.

La comparaison avec ceux qui mangent avec vous

 Quand je vais au restaurant avec mon conjoint et avec des amis le vendredi soir . Je regarde la vitesse à laquelle je finis mon repas par rapport aux autres. 

Les restaurateurs cuisinent les mêmes quantités pour chaque personne. Si vous finissez votre repas plus rapidement que les autres à chaque fois que vous allez au restaurant ou dans un autre contexte de repas partagé

Cela veut dire qu’il vous faut manger plus pour atteindre votre niveau de satiété. Vous remarquez au fil du temps que les personnes minces mangent moins vite que la moyenne et qu’ils ont du mal à finir leur repas et peu importe les apports caloriques de l’assiette. 

Calculer l’apport calorique sur plusieurs Jours

je vous ai exposé ci-dessus une méthode plutôt empirique et révélateur de notre comportement alimentaire. Vous avez une méthode plus scientifique et complexe qui est de peser ces aliments et de calculer le nombre de calories que vous consommez journalièrement.

 Bien entendu, je vais pas vous donner de marche à suivre pour le faire. Vous avez assez de blogs et de chaines youtube qui traite du sujet et qui explique de façon pédagogique comment faire. 

Et oui, les calories sont le nerf de la guerre pour avoir un corps en bonne santé  et la consommation d’aliment sain est secondaire.

 

 

WAKAME GÉLULE

WAKAME POUDRE 

   

Consommation journalière maximale

           6 gélules 

1 cuillére à soupe par repas soit 6 Gramme

propriété principale 

            coupe Faim 

coupe Faim +aide à la cuisine

 quantité totale100 gélules de 465 Mg

    500g

types de vitamine 

A, B1, B2, B3, B6, B12, C

A, B1, B2, B3, B6, B12, C,

Avis

Efficace pour les personnes qui ne veulent pas cuisiner et qui n’aime pas le gout de l’algue mais uniquement ses effets coupe Faim.

Idéal pour accompagner votre repas et assaisonner vos repas. La version la plus utilisée au japon. Investissement de long terme.

Prix

Voir le prix

Voir le prix

Que choisir entre gélule et poudre?: Mon avis personnel  

Efficacité du produit

Beaucoup de pharmaciens débattent sur l’efficacité du produit en fonction de sa texture.  Mais je pense que ce sont des débats de scientifiques qui ne servent pas le consommateur moyen.

Votre choix dépend fortement de votre perception des gélules. Beaucoup de consommateurs ne souhaitent pas utiliser de gélules car ils ont l’impression de consommer des médicaments chimiques.

Bien entendu, un produit bio et de qualité prévaut sur un produit chimique mais il faut bien comprendre que la composition chimique des deux produits sont similaires mais les formes sont différentes.

Dans une gélule, on trouve 50 Mg de Wakame et pour avoir la même concentration de wakame, il faudra prendre une mesure avec la dosette pour le produit en poudre.

Vous comprenez pourquoi la différence de prix entre gélule et poudre ; le sachet de poudre de 500 grammes vous tiendra 3 à 6 mois et 2 x moins longtemps pour des gélules. 

Facilité de consommation 

Pour être claire, Je conseille d’utiliser les gélules à partir du moment que vous souhaitez uniquement bénéficier des bienfaits de l’algue.

Pour les personnes qui ont une vie saine et équilibrée, c’est-à-dire qu’ils savent cuisiner des aliments de première qualité. Je leur conseille d’utiliser le produit en poudre car il est bio et beaucoup moins transformé que la gélule.

N’étant pas un commerçant de Wakame, je ne saurai vous détailler le processus de fabrication des produits. Le paquet de 500 grammes vous suffira pour rester à l’abri les 6 prochains mois. 

La poudre peut-être utilisée comme épice à l’instar du Curcuma et pas uniquement à diluer dans l’eau. Vous abandonnerez son utilisation si vous faites toujours çà.